Anigo évoque l'âme du Vélodrome
Alors que se profile le premier match de la saison 2011/2012, José Anigo nous parle du douzième homme de l'Olympique de Marseille : "Pour moi, l'âme du Vélodrome, c'est quand il est plein et qu'il y a les supporters. C'est ça, l'âme du Vélodrome. Quand ça va être plein samedi, pour moi, ça va être explosif. Même si on a perdu 10.000 places, ça reste le Vélodrome".
Il reconnaît toutefois qu'il aimerait bien retrouver un stade en folie comme avant : "On demande aux supporters d'être plus vaillants parce que ces dernières années, ce n'est pas qu'ils ont manqué de ferveur mais on veut vraiment retrouver ce public plein de rage que j'ai connu comme joueur par exemple..."
Une ambiance en déclin ? Oui, c'est sûr ; mais peut-être pas à cause des supporters... plutôt de la LFP, qui sanctionne automatiquement les supporters dès qu'ils souhaitent mettre de l'ambiance !
José Anigo : son actualité
- Gilardino : l'agent contredit Anigo !
- Anigo: Gilardino, "c'est de la fiction"
- Anigo met l'OM en chasse derrière le PSG
- Anigo se "fout complètement" de Paris
- Anigo ne comprend pas l'attitude du LOSC
- Anigo enterre la rumeur Menez
- Anigo peste contre les pouvoirs publics
- Anigo : "mercato presque bouclé"
- Anigo affirme que Lucho n'a pas de piste
- Drogba ne reviendra pas selon Anigo

Je pense que Pastaga sera d'accord avec José !

Je suis d'accord avec josé quoi qu'il en soit, mais je ne le clame pas haut et fort vu que moi même je ne suis plus abonné.

Certains faisaient un parallèle avec le match OM-PSG en 93 où ça chantait même quand on était mené sans jamais baisser d'intensité. Certes la LFP en sanctionnant les fumis à tort et à travers ça gonfle mais ça ne peut pas expliquer le fait que ça dorme les 3/4 du temps et qu'il a fallu un 1/8 de LDC face à MU pour avoir une ambiance décente.
C'est indigne de notre réputation, on ne peut pas non plus se cacher derrière les sanctions de la LFP.

hé bé mettez nous une equipe qui nous fasse bander au lieu de nous filer des equipes formatées sans genie, sans ames ou de nous parler de manque de moyens depuis toujours pour gaspiller des fortunes en joueurs foireux qui endorment !! ...

Rien à voir avec l'équipe
Les meilleures années en tribunes par rapport à la qualité sur le terrain c'etait quand le club était en D2
Juste que t'avais pas des milliers de types comme maintenant qui ne sont plus acteurs de rien, juste spectateurs et qui viennent se prendre en photo et faire des vidéos qu'ils vont balancer illico presto sur youtube ou sur facebook
Autre temps autre moeurs, - de pognon plus de passion
OK avec le José mais il a omis beaucoup d'élements pour qu'on puisse atteindre ce qu'il veut

exact.
Il y avait aussi des soufflons de temps à autre, mais c'était très rare.
L'ambiance fracassée tout, c'était un cratère bouillant et passionné, t'avais l'impression que les supporters étaient sur la pelouse à pousser les joueurs.