Anigo évoque l'âme du Vélodrome


Alors que se profile le premier match de la saison 2011/2012, José Anigo nous parle du douzième homme de l'Olympique de Marseille : "Pour moi, l'âme du Vélodrome, c'est quand il est plein et qu'il y a les supporters. C'est ça, l'âme du Vélodrome. Quand ça va être plein samedi, pour moi, ça va être explosif. Même si on a perdu 10.000 places, ça reste le Vélodrome".
Il reconnaît toutefois qu'il aimerait bien retrouver un stade en folie comme avant : "On demande aux supporters d'être plus vaillants parce que ces dernières années, ce n'est pas qu'ils ont manqué de ferveur mais on veut vraiment retrouver ce public plein de rage que j'ai connu comme joueur par exemple..."

Une ambiance en déclin ? Oui, c'est sûr ; mais peut-être pas à cause des supporters... plutôt de la LFP, qui sanctionne automatiquement les supporters dès qu'ils souhaitent mettre de l'ambiance !


Par lilistarom le samedi 06 août 2011 à 11h11 - 5484 lectures.
OM - Sochaux : Gadi dans le groupe
OM - Sochaux : le onze probable sochalien

José Anigo : son actualité

6 réactions à cet article
06/08/2011 à 11:14
Oumar78
Oumar78

Je pense que Pastaga sera d'accord avec José ! OM

06/08/2011 à 13:59
Lestanquet
OM

Je suis d'accord avec josé quoi qu'il en soit, mais je ne le clame pas haut et fort vu que moi même je ne suis plus abonné.

06/08/2011 à 14:04
Gerard Bouchard
Gerard Bouchard

Certains faisaient un parallèle avec le match OM-PSG en 93 où ça chantait même quand on était mené sans jamais baisser d'intensité. Certes la LFP en sanctionnant les fumis à tort et à travers ça gonfle mais ça ne peut pas expliquer le fait que ça dorme les 3/4 du temps et qu'il a fallu un 1/8 de LDC face à MU pour avoir une ambiance décente.
C'est indigne de notre réputation, on ne peut pas non plus se cacher derrière les sanctions de la LFP.

06/08/2011 à 14:26
Bonanza
Bonanza

hé bé mettez nous une equipe qui nous fasse bander au lieu de nous filer des equipes formatées sans genie, sans ames ou de nous parler de manque de moyens depuis toujours pour gaspiller des fortunes en joueurs foireux qui endorment !! ...

06/08/2011 à 15:29
Psshiiitounet
OM


Rien à voir avec l'équipe
Les meilleures années en tribunes par rapport à la qualité sur le terrain c'etait quand le club était en D2
Juste que t'avais pas des milliers de types comme maintenant qui ne sont plus acteurs de rien, juste spectateurs et qui viennent se prendre en photo et faire des vidéos qu'ils vont balancer illico presto sur youtube ou sur facebook
Autre temps autre moeurs, - de pognon plus de passion

OK avec le José mais il a omis beaucoup d'élements pour qu'on puisse atteindre ce qu'il veut

06/08/2011 à 15:50
Lestanquet
OM


exact.

Il y avait aussi des soufflons de temps à autre, mais c'était très rare.

L'ambiance fracassée tout, c'était un cratère bouillant et passionné, t'avais l'impression que les supporters étaient sur la pelouse à pousser les joueurs.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit