Deschamps : "on a jusqu'au 31 août"


Alors que le mercato olympien semble stagner malgré quelques pistes pour certains joueurs (Abriel notamment), on sait que le club est à la recherche d'un renfort défensif à gauche et, éventuellement, d'une pointure en attaque. Pour ce faire, il faut des départs. Pour Didier Deschamps, le club a jusqu'au 31 août !

"Le mercato n'est pas terminé, on a jusqu'au 31 août. Ça peut encore bouger, dans le sens des arrivées comme des départs."

Dans le sens des arrivées comme des départs... Quand on se souvient du départ tardif de Mamadou Niang l'année dernière, on ne peut qu'être surpris par une telle déclaration. Si certes Lucho, par exemple, peine à trouver des issues valables, il serait dommageable de le voir partir à la dernière minute sans que l'OM ne puisse se retourner. Un dossier qui va nous tenir en haleine jusqu'à la fin du mercato ? On ne l'espère pas !


Par Rabbit's le mercredi 03 août 2011 à 10h02 - 5270 lectures.
Lucho proposé à Arsenal !
Mbia veut garder Lucho à l'OM

Didier Deschamps : son actualité

1 réaction à cet article
04/08/2011 à 18:36
Alexom59
Alexom59

Le recrutement de l'OM n'est pas encore terminé mais loin de multiplier les déclarations tapageuses, les dirigeants marseillais s'appliquent en coulisses à activer les pistes menant aux postes encore déficitaires. Premier visé : la doublure du latéral gauche. «Jérémy (Morel) ne pourra pas jouer les 50 matchs de la saison», a assuré Deschamps. A ce poste, il aimerait enrichir son effectif d'un joueur d'expérience et avec un bon potentiel.

Par ailleurs, l'entraîneur marseillais a convenu qu'il lui manquait un attaquant. « Je n'ai pas l'embarras du choix en attaque, a-t-il dit. Avec l'absence de Gignac, j'ai deux jeunes, Gadi et Omrani en réserve et Jordan qui n'est pas vieux non plus.» Il a reconnu qu'il était obligé d'anticiper sur ce recrutement. «Rien ne m'empêche de passer des coups de téléphone à certains joueurs. On prend des contacts et je parle de tout ça avec Vincent [Labrune, le président]. Mais pour le moment, ce n'est pas d'actualité. Ça ne sert à rien d'en parler. Car je ne sais pas quels seront les moyens pour recruter.»

Tout dépend du départ possible de Lucho. L'Argentin n'a pas cessé de dire qu'il voulait quitter Marseille, mais pour l'instant rien de concret n'a émergé. «Il existe une date butoir naturelle qui est le 31 aôut, à la fin du mercato, a précisé Deschamps. On connaît la volonté de Lucho, mais il faut que deux conditions soient réunies : qu'un club veuille le prendre et à des conditions convenables à l'OM. Ce n'est pas le cas aujourd'hui. La situation n'est pas idéale. Mais aujourd'hui il est là et je compte sur lui. Il fait partie du groupe.»

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110804_174156_l-om-n-a-pas-termine.html

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit