Deschamps dur face aux écarts de conduite

Certainement exaspéré par les écarts de conduite de Souleymane Diawara et de Brandao la saison dernière, Didier Deschamps a déjà averti ses joueurs qu’il serait plus exigeant cette année. L’entraineur de l’OM le confirme aujourd’hui dans les colonnes du Journal du Dimanche. « Ce n’est plus admissible d’animer la scène médiatique pour des problèmes extra-sportifs. Même […]

Certainement exaspéré par les écarts de conduite de Souleymane Diawara et de Brandao la saison dernière, Didier Deschamps a déjà averti ses joueurs qu’il serait plus exigeant cette année. L’entraineur de l’OM le confirme aujourd’hui dans les colonnes du Journal du Dimanche. « Ce n’est plus admissible d’animer la scène médiatique pour des problèmes extra-sportifs. Même dans leur vie de tous les jours, ce sont des joueurs de l’OM. Rien ne doit porter préjudice à l’image du club. À l’étranger, celui qui sort du cadre s’en souvient longtemps. Ils n’auront plus d’excuses. »

Le coach de l’Olympique de Marseille poursuit en expliquant ce qu’il demande à ses joueurs. « Je ne vérifie pas le minibar dans les hôtels. Je fais en sorte qu’il n’y ait rien dedans, hormis de l’eau. Il y a l’entraînement visible, que j’essaie d’optimiser, en quantité et en qualité. Et il y a l’entraînement invisible : le repos, l’alimentation, l’hydratation. J’aide les joueurs. Mais je ne vais pas aller chez eux pour voir s’ils mangent deux steaks, plutôt que des légumes et du poisson. » Proche d’un départ cet été à cause de son hygiène de vie, Souleymane Diawara est visé en filigrane même si on sait que beaucoup de joueurs passent leurs soirées en boite de nuit au lieu de se reposer.

Un article lu 10823 fois