Mbia: « Je ne prends pas de plaisir »

Alors qu’il est devenu l’un des meilleurs défenseurs d’Europe Stéphane Mbia, nous confirme encore que s’il est défenseur avec Marseille, c’est juste par défaut, qu’il ne prend pas vraiment de plaisir à jouer défenseur : « Honnêtement, non, je ne prends pas de plaisir… » Même s’il n’aime pas le poste où il excelle depuis 2 saisons […]

Alors qu’il est devenu l’un des meilleurs défenseurs d’Europe Stéphane Mbia, nous confirme encore que s’il est défenseur avec Marseille, c’est juste par défaut, qu’il ne prend pas vraiment de plaisir à jouer défenseur : « Honnêtement, non, je ne prends pas de plaisir… »

Même s’il n’aime pas le poste où il excelle depuis 2 saisons avec l’OM, il nous dévoile comment doit être un grand défenseur, comme l’était Laurent Blanc à son époque : « Comme j’ai la chance d’avoir joué milieu, j’anticipe, je sais ce que l’attaquant va faire. C’est ma force. Je sais que je vais récupérer la balle. Je le vois arriver… Je compte sur ma vitesse. En plus, de la tête, je n’ai pas de problèmes. Je n’aime pas tacler non plus. Pas du tout, même. Un bon défenseur ne va au sol qu’en cas d’urgence. Laurent Blanc ne taclait presque jamais… » et il nous explique pourquoi il n’aime pas tacler : « Et puis moi, j’ai appris le foot au Cameroun. On ne se jetait pas car les terrains étaient durs comme du bois ! »

Nous espérons le voir au top cette saison et surtout toujours présent, pas comme pendant les deux dernières saisons où il avait soi-disant des blessures.

Un article lu 6990 fois