Trezeguet prêt à venir à l’OM

Après l’échec de son transfert à Naples, pourtant la piste la plus chaude, David Trezeguet est toujours sans club. S’il semble avoir fait le deuil de cet échec, l’attaquant n’est pas prêt à renoncer et veut absolument revenir sur les terrains rapidement. Quitte à faire des sacrifices sur le plan financier comme il le confie […]

Après l’échec de son transfert à Naples, pourtant la piste la plus chaude, David Trezeguet est toujours sans club. S’il semble avoir fait le deuil de cet échec, l’attaquant n’est pas prêt à renoncer et veut absolument revenir sur les terrains rapidement. Quitte à faire des sacrifices sur le plan financier comme il le confie au journal l’Equipe.

« Naples est un club qui monte, en Italie, et qui va disputer la Ligue des champions. Avec son public, qui fait penser à celui de Marseille, toutes les conditions étaient réunies pour réaliser de belles choses. Avec le président, nous étions d’accord. Mais, au final, l’entraîneur a changé ses plans. Je crois qu’il pensait que j’avais un caractère trop fort pour accepter de ne pas jouer tous les matches. C’était mal me connaître. J’étais simplement disposé à me battre pour gagner ma place. Sur le plan financier, c’est sûr que la France n’a pas les mêmes moyens que l’Angleterre, l’Espagne ou l’Italie. Mais ce n’est pas l’aspect qui compte le plus pour moi. Je recherche une équipe qui offre un beau challenge sur le plan sportif. Je serais prêt à faire des sacrifices. L’OL, l’OM et le PSG ? Tous ces clubs, au même titre que Bordeaux, ont une grande histoire. Mais, encore une fois, je n’ai été contacté par personne. Ce qui m’importe, c’est de trouver un club qui compte vraiment sur moi. Et, je le répète, j’ai très envie de revenir. »

Agé de 33 ans, l’ancien bleu est encore prêt à en découdre pour gagner sa place de titulaire mais pas dans n’importe quelle équipe. S’il veut encore vibrer, le joueur va devoir faire d’énormes sacrifices car pour le moment, comme il le précise, aucune équipe ne s’est même renseigné à son sujet en France. Didier Deschamps craquera t’il encore pour un ancien poulain ?

Un article lu 18718 fois