TdC : Deschamps va devoir faire des choix


A l'orée du match de mercredi, Didier Deschamps a répondu aux questions du journal La Marseillaise. S'il souligne l'état d'esprit irréprochable qui anime le groupe depuis la reprise, il n'oublie pas qu'il va devoir faire ses choix et donc des déçus pour le Trophée des Champions.

"Pour le moment, je constate qu'il y a dans le groupe un excellent état d'esprit et nous vivons une période agréable. Certains anciens se remettent en cause, les nouveaux, à l'image d'Alou Diarra, montrent une certaine envie et de la détermination. Depuis que nous avons repris, je n'ai rien à redire sur le sérieux et la concentration de tous. Maintenant, il faudra voir comment cela va se passer une fois que viendra la pression des résultats, d'être dans le groupe ou pas...Tanger, c'est un match spécial. Par rapport aux matches amicaux, je vais devoir faire mes premiers choix, ce qui signifie qu'il y aura les premières déceptions."

Des déçus forcément, quoi de plus normal pour des compétiteurs. On en attend pas moins des joueurs mis à l'écart pour ce match qui auront de toute façon leur mot à dire cette saison eu égard aux échéances qui attendent une nouvelle fois l'OM cette année.


Par Rabbit's le lundi 25 juillet 2011 à 17h37 - 10509 lectures.
Pelé remporte la Coupe du Ghana
Trezeguet prêt à venir à l'OM

Didier Deschamps : son actualité

11 réactions à cet article
25/07/2011 à 17:48
bliver83
bliver83

Allez, premier prono:

Mandanda
Azpi Diawara Mbia Morel
Diarra
Amal Cheyrou
ValbuRémyAyew

Un petit doute pour Valbu selon sa blessure avec Jordan a la place.

25/07/2011 à 23:25
Pancake
Pancake

Ouais et quelque part c'est inquiétant, l'équipe type semble tellement évidente, ça souligne peut être un manque de compétition pour les places au poste.

Le seul que je vois venir titiller pour une place de titulaire cette année c'est N'Koulou.

25/07/2011 à 23:28
Pytheas83bm
Pytheas83bm


je mets une pièce sur ta compo.

25/07/2011 à 23:35
patom
patom


Donc un banc avec Bracigliano, Lucho, Kaboré, Jordan, Cissé; Fanni , Sabo et Gadi

léger comme bancsi Lucho et Cissé parte même si Gignac et Nkoulou MonteOM

25/07/2011 à 23:40
Pytheas83bm
Pytheas83bm


tu proposes quoi ? renforcer le banc ?

25/07/2011 à 23:48
bliver83
bliver83


J'avoue je comprend pas.... pour ce match la compo pas pour la saison, que le banc soit faible sur un match on s'en fout, tant que le 11 tient la route puis on sait déja que les 3 qui entreront seront Lucho, Jordan et Gadi ou Kabo voire Cissé si il faut fermer donc bon...

25/07/2011 à 23:51
bliver83
bliver83


Ca peut aussi etre un bon signe.

L'an passé on savait pas qui installer en 6 non pas parce que les joueurs étaient tous très bons mais parce qu'entre Cissé, Kabore et meme Mbia et Hilton on cherchait le moins pire.

Après certains joueurs ont un role de remplacant mais sont tres performants et importants dans ce role (Kabore, Jordan, N'Koulou voire Fanni et Gignac)

26/07/2011 à 02:51
Cana la star
Cana la star

Perso je ne vois pas Fanni remplaçant sur ce match ...

Azpi qui reviens de blessure et qui aurais pour premier match officiel en temps que titu depuis Novembre en face de lui Hazard j'y crois franchement moyenOM

A mon avis DD ne voudra pas prendre le risque de prendre l'eau et surtout de foutre Azpi la tête sous l'eau dés le départ, donc je pencherais plus pour un truc du genre :

Mandanda- Fanni, Diawara, M'bia, Morel - Diarra, Cheyrou, Amalfitano, Valbuena, Ayew, Remy.

A moins qu'il ne tente Lucho pour lui montrer qu'il compte sur lui encore:/Mais j'y crois même pas moi mêmeOM

26/07/2011 à 09:13
gaby pitou
gaby pitou

le seul vrai choix pour ce match c'est Azpi/Fanni. et encore Azpi revenant de blessure et ayant repris l'entrainement il n'y a que 10 jours, la titularisation de Fanni parai évidente. pour le reste y a pas vraiment de choix à faire...

26/07/2011 à 09:46
Docom
Docom

Notez que Fanni n'est pas transcendant sur les matches de prépa, donc voir Azpi titulaire ne serait pas très surprenant.

26/07/2011 à 09:55
Equis
OM

Perso, je mettrai Fanni titualire car Azpi n'a eu que qq journees d'entrainement et donc on va pas le "griller" des le debut.

Je me demande si mettre Lucho titulaire ne serait pas un signe fort vers l'exterieur (ainsi que pour Lucho) et remplace bubu par amalfitano (bubu est un legerement blesse).
C'est vrai que lucho n'a pas montre grand chose mais je compte sur la grinta d'un trophe pour le remobiliser

je suis positif dans l'ame

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit