Deschamps : « mieux si on marque plus »

Interrogé par la presse après la rencontre qui a vu l’OM battre le Betis Séville (1-0) à Bayonne en match de préparation, Didier Deschamps s’est montré assez satisfait de la prestation de ses joueurs. « C’était un peu laborieux en première mi-temps, les jambes étaient un peu lourdes et on avait une équipe qui était habile […]

Interrogé par la presse après la rencontre qui a vu l’OM battre le Betis Séville (1-0) à Bayonne en match de préparation, Didier Deschamps s’est montré assez satisfait de la prestation de ses joueurs. « C’était un peu laborieux en première mi-temps, les jambes étaient un peu lourdes et on avait une équipe qui était habile pour faire courir le ballon. Même s’ils n’ont pas été dangereux, on a eu quelques contres. En deuxième mi-temps, on a eu un peu plus de disponibilité. Ca rentre dans la suite de la préparation. Le temps de jeu augmente pour la plupart et ceux qui ont peu ou pas joué ce soir ont la possibilité de jouer samedi (contre Udinese). Il y a eu de l’intensité, de l’engagement mais il faut se maîtriser aussi. En face, il y avait du répondant. Offensivement, c’est mieux si on marque plus mais il y a des automatismes à trouver, à créer, on se crée quelques occasions, on pourrait s’en créer plus. Il y a encore du temps devant nous. »

L’entraineur de l’Olympique de Marseille parait optimiste quant à l’avenir de son équipe. On peut toutefois s’interroger à nouveau sur le peu de jeu produit (notamment en première période) comme c’était le cas la saison dernière. Mais il reste encore du temps pour peaufiner le jeu olympien, ce qui laisse une marge de manoeuvre à Deschamps.

Un article lu 4303 fois