Bracigliano : « même pas peur ! » des vols

À l’heure où les media font des gorges chaudes des cambriolages, souvent violents, subis par les joueurs de l’OM, et spéculent déjà sur les difficultés du club à recruter de nouveaux joueurs, qu’on imagine déjà paniqués à l’idée de venir s’installer à Marseille, il est bon d’entendre la dernière recrue phocéenne, qui semble parfaitement « zen ». […]

À l’heure où les media font des gorges chaudes des cambriolages, souvent violents, subis par les joueurs de l’OM, et spéculent déjà sur les difficultés du club à recruter de nouveaux joueurs, qu’on imagine déjà paniqués à l’idée de venir s’installer à Marseille, il est bon d’entendre la dernière recrue phocéenne, qui semble parfaitement « zen ».
Le nouveau gardien remplaçant, Gennaro Bracigliano, était interrogé hier par le journal régional de son ancien club, le Républicain Lorrain ; il ne s’inquiète pas outre mesure : « ça peut arriver à tout le monde ! Je l’ai déjà vécu à Nancy mais je ne cours aucun risque pour le moment, je suis à l’hôtel. Et on ne pourra pas me voler ma Ferrari, je n’en ai pas« .
Deux éléments intéressants : d’une part il rappelle qu’il n’y a pas qu’à Marseille que les gens se font cambrioler (sans blague !) ; et d’autre part il souligne que c’est souvent l’étalage de la fortune qui attise les convoitises (sans blague, bis !). Une réaction rationnelle, qui, on l’espère, aura son effet sur certains de ses partenaires, peut-être plus inquiets que lui.

Un article lu 4704 fois