Le club veut sécuriser ses joueurs

Le home-jacking dont fut victime Vitorino Hilton aura donc été celui de trop pour la direction du club. Réuni ce jour pour son habituelle mise au point hebdomadaire, le comité exécutif entend bien faire cesser cette dramatique habitude de voir les joueurs olympiens se faire cibler par des malfaiteurs, devenus de plus en plus violents. […]

Le home-jacking dont fut victime Vitorino Hilton aura donc été celui de trop pour la direction du club. Réuni ce jour pour son habituelle mise au point hebdomadaire, le comité exécutif entend bien faire cesser cette dramatique habitude de voir les joueurs olympiens se faire cibler par des malfaiteurs, devenus de plus en plus violents. Ils se sont donc fendus d’un communiqué, afin d’expliquer la mise en place de patrouilles autour du domicile des joueurs :

« L’Olympique de Marseille ne peut plus tolérer et accepter que certains de ses joueurs soient victimes de home-jacking. Le club, qui assure la sécurité des joueurs dans le cadre de leur profession, se préoccupe d’étendre leur protection jusqu’à leur vie privée.
Dès ce soir, l’Olympique de Marseille mettra en place des patrouilles effectuées par des agents de sécurité mobiles autour du domicile des joueurs. Les services compétents du club vont prendre contact avec le Préfet délégué à la sécurité très rapidement afin d’établir un état des lieux sur les mesures appliquées aujourd’hui et l’évolution des enquêtes déjà en cours.
L’OM se donne deux mois pour réaliser un audit de la situation auprès d’experts et mettre en place les mesures qui s’imposent. »

En plein mercato estival, il est certain que l’image du club se retrouve ternie au plus haut point. Rappelons que Lucho fut une de ces victimes et que c’est, paraît-il, pour cette principale raison qu’il souhaite quitter l’Olympique de Marseille.

Un article lu 6351 fois