Fernandez et l’éternel duel OM – PSG

Alors que le PSG semble enfin disposer de moyens pour réaliser un mercato intéressant, l’OM de son côté fait avec ce qu’il a et réalise des achats raisonnés mais peu clinquants. Ce qui ne l’empêchera pas, on ose l’espérer, de finir devant le PSG. Face à cet éternel duel qui oppose deux des clubs les […]

Alors que le PSG semble enfin disposer de moyens pour réaliser un mercato intéressant, l’OM de son côté fait avec ce qu’il a et réalise des achats raisonnés mais peu clinquants. Ce qui ne l’empêchera pas, on ose l’espérer, de finir devant le PSG. Face à cet éternel duel qui oppose deux des clubs les plus populaires de France, Luis Fernandez livre sa vision des saisons à venir.

« Je pense qu’il est beaucoup trop tôt pour savoir si le PSG pourra rivaliser avec l’OM la saison prochaine même si le club arrive à faire un grand recrutement. Sur ces dernières années, même si parfois le PSG l’a emporté, on voit clairement qu’il y a eu plus de constance du côté de l’OM et surtout de la régularité. Avec des joueurs comme Niang, Taiwo ou encore Cheyrou l’OM a réussi à bâtir une équipe compétitive qui se bat pour la LDC tous les ans tandis que le PSG a soufflé le chaud et le froid avec des résultats irréguliers. Aujourd’hui, le PSG a les moyens de construire une équipe compétitive mais cela ne se fera pas d’un coup, il ne faut pas être trop pressé et vouloir tout écraser dès la saison prochaine. Depuis 2003, l’OM a toujours tenu le PSG à distance et les derby n’avaient plus la même saveur qu’avant (…) Peut-être que dans les deux ou trois ans qui viennent le rapport de force va s’équilibrer en tout cas ce serait une très bonne chose pour notre championnat de voir ces deux équipes se battre pour le titre. »

En effet, l’OM d’aujourd’hui ne fait que remplacer des joueurs partants. La base de l’équipe sait donc jouer ensemble… en principe. Du côté du PSG, selon le nombre de recrues, l’harmonie devrait mettre un moment à se mettre en place. D’autant que pour le moment, le recrutement est à l’arrêt, malgré les nombreuses rumeurs qui entourent le mercato.

Un article lu 16258 fois