Eriksson insiste

Alors que les dossiers des repreneurs potentiels de l’OM commencent à se multiplier, dans un flou assez artistique, Sven Goran Eriksson a confirmé son intérêt pour le club marseillais. Son adjoint a indiqué avoir parlé à des personnes intéressées par le rachat du club sans donner plus de détails. Comme les informations provenant de différents […]

Alors que les dossiers des repreneurs potentiels de l’OM commencent à se multiplier, dans un flou assez artistique, Sven Goran Eriksson a confirmé son intérêt pour le club marseillais.
Son adjoint a indiqué avoir parlé à des personnes intéressées par le rachat du club sans donner plus de détails. Comme les informations provenant de différents journaux ne sont pas claires, il est difficile de dire si cela vient du  » dossier Gilett  » ou du  » dossier Kachkar  » ou si ces deux potentiels investisseurs canadiens sont en fait un seul et unique acheteur.

L’ancien sélectionneur suédois de l’Angleterre s’est dit intéressé par le challenge phocéen où il pense pouvoir  » gagner des titres « .

Avant son expérience malheureuse à la tête de la sélection anglaise, le Suédois a bourlingué en Europe gagnant beaucoup de titres. Après des débuts à la fin des années 70 dans un petit club suédois, il prend la direction de l’IFK Goteborg où il gagne 1 Coupe et 2 Championnats de Suède et la Coupe des Coupes en 1982. Il part alors à Benfica où il remporte 2 Championnats et une Coupe. Il fait ensuite un séjour à la Roma puis à la Fiorentina avec une Coupe d’Italie remportée avec le club de la capitale. En 1989, il retourne au Benfica où il gagne encore un Championnat avant se signer à la Sampdoria où il remporte une autre Coupe d’Italie.
Il repart pour la capitale italienne mais à la Lazio cette fois. Il est alors à l’apogée de sa carrière avec un Championnat et une Coupe nationale, la Coupe de l’UEFA et la Super Coupe d’Europe.

Un article lu 14233 fois