Anigo : Rémy « sur les traces de Niang »

À l’orée du mercato estival, nombreuses sont les questions sur les futures recrues de l’OM. Cela est d’autant plus vrai que les leaders « ramenés » par Deschamps sont tous sur le départ aujourd’hui. Lors de la saison dernière, l’OM avait fait l’erreur de perdre en tout début de saison son attaquant vedette, Mamadou Niang. Qu’en sera […]

À l’orée du mercato estival, nombreuses sont les questions sur les futures recrues de l’OM. Cela est d’autant plus vrai que les leaders « ramenés » par Deschamps sont tous sur le départ aujourd’hui. Lors de la saison dernière, l’OM avait fait l’erreur de perdre en tout début de saison son attaquant vedette, Mamadou Niang. Qu’en sera t’il cette année ? On peut d’ores et déjà dire que ça part fort… José Anigo, cependant, tient à féliciter Loïc Remy qui petit à petit s’impose comme un élément fort de l’OM. Pour le directeur sportif marseillais, l’attaquant phocéen marche sur les traces de Mamadou Niang.

« Comme quoi, il faut attendre une saison pour juger. On a beaucoup parlé du départ de Mamadou Niang, mais ce que je constate, c’est qu’un garçon de 23 ans a mis quasiment autant de buts lors de sa première année ici. Mais il n’a pas fini, il est en train de monter. Il va continuer de faire son parcours comme a pu le faire Mamadou à un moment. »

Avec des débuts difficiles (et trois matchs de suspension…), Loïc Rémy réussit l’exploit de marquer 16 buts dont 11 lors des 13 derniers matchs ! Soit quasiment autant que Niang la saison dernière. Pour savoir ce que cela pourrait donner lors d’une saison complète, il faudra attendre la prochaine mais Loïc Rémy progresse régulièrement chaque année (11 buts en 2009, 14 en 2010, 16 en 2011). Espérons que le cru 2011 – 2012 soit encore plus savoureux !

Un article lu 8819 fois