Dugarry s’attend à un mercato « défensif »

La saison n’est pas officiellement terminée mais c’est l’heure du bilan. Et, cette année, on ne peut pas dire que la défense de l’OM a été impériale. On ne pourra cependant pas lui imputer tous les maux que l’équipe a connu au cours de la saison. Selon Christophe Dugarry, interrogé pour le journal la Provence, […]

La saison n’est pas officiellement terminée mais c’est l’heure du bilan. Et, cette année, on ne peut pas dire que la défense de l’OM a été impériale. On ne pourra cependant pas lui imputer tous les maux que l’équipe a connu au cours de la saison. Selon Christophe Dugarry, interrogé pour le journal la Provence, le mercato doit viser à renforcer la défense avant tout.

« On a beaucoup parlé de l’attaque marseillaise cette année, mais je pense que la saison prochaine, avec Ayew, Gignac qui va revenir à son meilleur niveau, Rémy, Valbuena, ça va, il y a du monde… En revanche, le chantier concerne plutôt la défense : il faut un latéral gauche avec le départ de Taiwo, un arrière central et une sentinelle. Car si on analyse un peu la saison de l’OM, on s’aperçoit que Diawara n’a pas renouvelé la même saison, que Heinze a aussi eu parfois du mal, que Mbia n’était pas au niveau attendu… Et puis on parle de la charnière, mais le joueur devant la défense n’a pas eu non plus le même rendement ! C’est un tout et quand on voit malgré tout la saison que vient d’accomplir l’OM, tout le mérite en revient à Didier Deschamps ! »

Une sentinelle, un souhait de Deschamps lors du dernier mercato… espérons qu’il soit enfin exaucé car l’OM, qui a du se passer de Cissé à de nombreuses reprises, ne dispose d’aucun véritable spécialiste du poste !

Un article lu 7664 fois