Gilardino : Deschamps insiste !

On en avait longuement parlé l’été dernier… avant de se rabattre sur Gignac ! Cette fin de saison, le nom d’Alberto Gilardino revient de nouveau sur pas mal de lèvres du côté de la Commanderie. Selon le journal L’Équipe, Didier Deschamps en aurait même fait sa priorité de recrutement. Le joueur, qui évolue en ce […]

On en avait longuement parlé l’été dernier… avant de se rabattre sur Gignac ! Cette fin de saison, le nom d’Alberto Gilardino revient de nouveau sur pas mal de lèvres du côté de la Commanderie. Selon le journal L’Équipe, Didier Deschamps en aurait même fait sa priorité de recrutement.

Le joueur, qui évolue en ce moment à la Fiorentina, qui a marqué 15 buts en 36 apparitions en Série A (sa moyenne sur les 6 dernières années dans un championnat réputé fermé), et qui aura 29 ans cet été, apporterait évidemment un supplément d’efficacité à une attaque marseillaise dont on a souvent pointé la relative stérilité cette saison.

Mais on sait bien qu’entre les désirs de Deschamps et les transferts effectivement réalisés par la direction, il y a souvent un abîme. Surtout quand on connaît le salaire du joueur (2M nets par an, selon L’Équipe toujours) et quand on sait qu’il est encore sous contrat pour deux ans — ce qui laisse augurer d’une indemnité de transfert à deux chiffres. L’OM a-t-il vraiment les moyens de ce genre d’ambition à l’orée d’une période de vaches maigres liée entre autres aux travaux du stade et la suppression des abattements fiscaux ?
Il nous est au moins permis d’en douter.

Un article lu 12740 fois