Gignac ne se pose pas de questions

Décisif hier face à Lorient, André-Pierre Gignac reconnait à demi-mots avoir vécu une année difficile. Pour lui, s’il n’a pas pu faire la pleine preuve de son talent, cela est dû avant tout à un problème physique causé par la récurrence de ses blessures. Comme on dit, il faut enchainer les matchs… « J’ai besoin d’être […]

Décisif hier face à Lorient, André-Pierre Gignac reconnait à demi-mots avoir vécu une année difficile. Pour lui, s’il n’a pas pu faire la pleine preuve de son talent, cela est dû avant tout à un problème physique causé par la récurrence de ses blessures. Comme on dit, il faut enchainer les matchs…

« J’ai besoin d’être à 100% physiquement, de travailler énormément. Or, ces dernières années, je n’ai pas pu être à 100%, j’ai connu des petits pépins. Ce n’est pas une excuse, c’est la vérité. Mais je garde les gestes. La confiance vient en enchaînant les buts. Malheureusement, quand cela a été le cas, je me suis de nouveau blessé. C’est une question de confiance et de physique, pas autre chose. »

La confiance vient en enchainant les performances mais pour cela, il faudrait être fixé définitivement et donc durablement, à un poste. Or, Gignac n’est même plus un titulaire indiscutable depuis quelques matchs. A lui de se remettre en question car il représente, pour le moment, l’avenir de l’OM. Avec Rémy, avec les frères Ayew… la concurrence est rude !

Un article lu 4512 fois