Leproux apprécie toujours de battre l’OM

Interrogé par Le Parisien sur sa saison au PSG, Robin Leproux revient sur les événements qui l’ont marqué et parmi eux, bien sûr, on peut trouver la victoire contre l’OM. Et accessoirement celle contre Lyon. « On bat l’OM 2-1 avec la manière. C’est une immense joie, ça me prend aux tripes, ça monte, ça bouillonne, […]

Interrogé par Le Parisien sur sa saison au PSG, Robin Leproux revient sur les événements qui l’ont marqué et parmi eux, bien sûr, on peut trouver la victoire contre l’OM. Et accessoirement celle contre Lyon.

« On bat l’OM 2-1 avec la manière. C’est une immense joie, ça me prend aux tripes, ça monte, ça bouillonne, c’est effervescent. Après le match au Parc, je me repasse en boucle les buts sur mon iPhone. A 1 h 30, je rentre chez moi et je continue à revoir les buts à la télé. Je regarde le classement, je me projette, je ne parviens pas vraiment à dormir. Et on remet ça contre Lyon, même si la charge symbolique est plus forte quand on bat l’OM. Marseille, Lyon : on gagne contre deux des gros cette saison alors que c’est un reproche que l’on nous faisait. On sent que l’on franchit des étapes. Avant de retrouver le haut niveau européen. Le PSG est le club du futur du football français. J’en suis persuadé. »

Si on peut d’ores et déjà saluer le parcours du PSG cette année, les rumeurs d’un rachat viennent agrémenter un peu plus encore les espoirs parisiens pour les saisons prochaines. Seul l’avenir nous dira ce qu’il en est. Mais, tant que l’OM finit sur la plus haute marche, peu importent les résultats du PSG.

Un article lu 5981 fois