Taiwo suspendu 1 match ferme (contre VA)


On attendait aujourd'hui la décision du Conseil National de l'Éthique de la Ligue de Football, dans l'affaire du chant de Taiwo à l'issue de la finale de la Coupe de la Ligue remportée par l'OM contre Montpellier.
Une sanction a donc été prise, pour sauver les apparences, mais légère, pour éviter de fausser le championnat, sans doute... Taye Taiwo a donc écopé d'un match ferme, qu'il purgera à partir de lundi prochain, c'est-à-dire non pas à Lorient mais contre Valenciennes, ainsi que de deux matchs avec sursis, et de 20.000 euros d'amende, selon le site Internet de l'Équipe.
Son coéquipier, également entendu, Stéphane Mbia, n'a lui été condamné qu'à deux matchs avec sursis et 10.000 euros d'amende.

Une sanction qui ne handicape que légèrement le club marseillais, mais dont on ne sait pas encore si la direction fera appel... Le problème est que l'absence de Taiwo contre Valenciennes l'empêcherait de faire ses adieux au Stade Vélodrome, alors qu'il est donné partant pour le Milan AC. Les dirigeants voudront-ils faire vibrer (pour une fois) la fibre sentimentale ? C'est tout ce qu'on peut espérer.


Par Roquevaire le jeudi 12 mai 2011 à 16h50 - 4482 lectures.
Fanni : "Deschamps nous a secoués"
Diarra au PSG pour seulement 3 millions ?

Taye Taiwo : son actualité