Materazzi se sent proche des Marseillais

Sûrement l’une des personnalités les moins appréciés en France depuis la finale de la Coupe du Monde 2006, Marco Materazzi s’est confié au magazine So Foot. Une interview sans langue de bois où il dévole tout, de sa rencontre avec Zinédine Zidane dans un parking en passant par sa relation avec José Mourinho. Ce joueur […]

Sûrement l’une des personnalités les moins appréciés en France depuis la finale de la Coupe du Monde 2006, Marco Materazzi s’est confié au magazine So Foot. Une interview sans langue de bois où il dévole tout, de sa rencontre avec Zinédine Zidane dans un parking en passant par sa relation avec José Mourinho.

Ce joueur qui ne laisse personne indifférent finit même par s’imaginer vivant en France. Il préfère la simplicité marseillaise à la superficialité parisienne.

« Vous savez, moi, je me considère comme un bouseux, un « terrone » (terme péjoratif donné par les Italiens du Nord à ceux du Sud). Les bouseux et les gitans : ce sont avec eux que je m’entends le mieux. Si on se place en France, je pense que je pourrais bien m’entendre avec les Marseillais. Des gens candides, des gens de port, des gens qui se lèvent tous les matins et suent au travail pour ramener le pain à la maison. Les Parisiens sont probablement un peu plus tirés à quatre épingles. D’après ce que j’en entends dire, car je n’en connais pas beaucoup. »

De là à l’imaginer porter la tunique olympienne…

Un article lu 9375 fois