Deschamps : "Jordan est en confiance"

  •    
  •    
  • om facebook

Âgé de seulement 19 ans, le jeune Jordan Ayew fait preuve de qualités indéniables et permet à l'heure actuelle à Didier Deschamps d'avoir une solution offensive supplémentaire. Néanmoins le coach olympien souhaite éviter de l'exposer trop rapidement, malgré son talent : "Il a été intéressant, il est en confiance mais il est jeune. Il n'a pas toujours bien fait les choses mais il est actuellement dans une bien meilleure période. Son entrée et son but face à Nice lui ont donné beaucoup de confiance. Il a été disponible, il a servi d'appui et a pris des initiatives en frappant. Il continue sa progression mais il n'a que 19 ans."

Et au coach d'ajouter lorsqu'on l'interroge sur une éventuelle comparaison avec Gignac en termes de rendement : "Cela montre combien la confiance est fondamentale car ce n'est pas le poste où il est le mieux, il a plus l'habitude de jouer sur un côté comme c'était le cas avec la réserve quand je l'observais l'an passé, il en est capable et ce genre de match va lui donner de la confiance dans ce registre. Ce n'est pas la qualité qui entre en jeu mais la confiance. L'un est insouciant et en confiance, l'autre est plus en difficulté."

Espéron que Jordan continuera dans cette voie tellement l'OM a besoin de jeunes talents capables de suppléer les titulaires lorsque ceux-ci ne donnent pas pleinement satisfaction.

Par rookie le jeudi 05 mai 2011 à 08h53 - 3889 lectures.
Lucho : une équipe passe par le collectif
Riise ne dirait pas non à la France

Didier Deschamps : son actualité