"Olympico", marque déposée ?

  •    
  •    
  • om facebook

Comme dans le foot français, on s'ennuie, et qu'il faut bien faire monter la sauce pour que le spectateur regarde un match de 90 minutes, avec ses publicités et son émission de "spécialistes", Canal + avait eu la brillante idée de nous sortir un nom tout fait pour les matchs OM - OL : les Olympicos. Malheureusement, depuis, la presse s'en est emparé et on lit ça à tout bout de champ. Grégoire Margotton, heureux inventeur, regrette (nous aussi)... de ne pas avoir fait de son chef d'oeuvre, une marque déposée. Tiens donc !

"J'aurais dû déposer cette appellation à l'époque car, depuis, j'ai vu qu'un site de paris en ligne, sponsor des deux clubs, en fait sa pub! (Rire) De ma part, c'était un clin d'oeil, pour rappeler que le foot est un jeu, plus léger qu'un "clasico" ! Je crois qu'on va voir de l'engagement, de l'intimidation avec des équipes qui n'ont pas tellement brillé par leur jeu. Mais peut-être aura-t-on une jolie surprise ?"

Mea Culpa, toujours ce mauvais esprit qui m'anime. Grégoire Margotton et Canal + ont toujours les meilleurs intentions quand il s'agit de l'OM. C'est pourquoi on peut toujours assister, lorsque les matchs sont diffusés, à un festival de bonne foi, d'analyses pertinentes et d'impartialité. Mais je m'égare... Dimanche, on espère que l'OM montrera, sur Canal + évidemment, qu'il n'y a qu'un seul Olympique !

Par Rabbit's le mercredi 04 mai 2011 à 11h50 - 5651 lectures.
Lucho : une sanction pour Le Tallec ?
Aulas n'est pas prêt à virer Puel

Dans l'actualité de l'OM