La Ligue 1 n'est pas jouée pour Deschamps

  •    
  •    
  • om facebook

A six journées de la fin, l'OM s'apprête à défier Auxerre à domicile. Une équipe difficile à prendre, malgré ses nombreux absents, qui restera un adversaire redoutable. Didier Deschamps, qui redoute tous les matchs jusqu'au dernier, livre une explication réaliste sur la Ligue 1, un championnat où tout le monde peut gagner tout le monde.

"Il reste six matches avec autant d'enjeu les uns que les autres. Sur le papier, on peut penser qu'un match est plus abordable et c'est là que l'équipe concernée perd des points. Nous n'avons pas eu un match facile mercredi. Lyon a marqué son but vainqueur contre Montpellier (3-2) dans le temps additionnel. Entre les équipes qui veulent se maintenir et celles qui visent l'Europe, ça fait beaucoup de monde. Celui d'en haut qui n'est pas au maximum peut perdre contre le dernier. La réalité de la Ligue 1, c'est ça. Une équipe qui n'a rien à jouer, il n'y en a pas, à part malheureusement Arles-Avignon, qui est condamné" a indiqué l'entraîneur phocéen.

Entre les équipes qui bétonnent constamment à domicile et ceux qui jouent le 1-0 dans le temps additionnel, il est vrai que la Ligue 1 est un championnat passionnant ! Mais espérons que l'OM se sortira du piège auxerrois !

Par Senseï le samedi 30 avril 2011 à 18h45 - 3611 lectures.
Deschamps : "Ayew est adroit et explosif"
OM - AJA : le groupe bourguignon

Didier Deschamps : son actualité