OM - Nice : Deschamps méfiant et vigilant

  •    
  •    
  • om facebook

Match capital ce soir ! Les Olympiens ont leur destin en main et, s'ils ratent le coche, il faudra compter sur un nouveau faux pas du LOSC pour leur ravir la première place. Face à l'OM, au Vélodrome, se présente ce soir un OGC Nice diminué mais qui joue toujours le maintien. Des Niçois qui dans les dernières minutes du match aller, avaient emporté les trois points. Dans un sprint final où tous les points comptent, Didier Deschamps se méfie et pense avant tout à la récupération de ses joueurs.

"Il y aura quand même onze niçois sur la pelouse et sept sur le banc. Ils ont eu une grosse déception en ne se qualifiant pas pour la finale de la Coupe de France. C'est une équipe qui joue pour se maintenir. Peut être qu'il manquera plusieurs joueurs, mais on aura une équipe de Nice qui viendra pour prendre des points. Je me rappelle que là-bas à l'aller, c'est un match qu'on peut jouer 10 fois, on le gagne au moins 8 fois, mais on avait trouvé le moyen de le perdre à la 90e minute. Le risque est toujours là. Mais ma première préoccupation, ce n'est pas l'adversaire, c'est faire en sorte que tout le monde récupère bien, qu'on ait de la fraicheur dans la tête par rapport à tout ce qui nous attend."

Depuis quelques semaines, plusieurs joueurs voient leurs prestations décortiquées et critiquées. Espérons que le gain de la Coupe de la Ligue ait remis du baume au coeur à l'équipe et, notamment les habituels remplaçants, qui auront l'occasion de se montrer ce soir.

Par Rabbit's le mercredi 27 avril 2011 à 10h45 - 7953 lectures.
Jusqu'à trois matchs pour Taiwo ?!
OM - Nice : Roy voit Nice challenger

Didier Deschamps : son actualité