CdL : Blanc ne veut pas donner son favori

Ancien joueur du Montpellier Hérault et de l’Olympique de Marseille, Laurent Blanc était interrogé aujourd’hui dans les colonnes du quotidien La Provence à propos de la finale de Coupe de la Ligue qui se déroulera demain soir au Stade de France. Avec intelligence, le sélectionneur national s’est gardé de donner un favori ou sa préférence. […]

Ancien joueur du Montpellier Hérault et de l’Olympique de Marseille, Laurent Blanc était interrogé aujourd’hui dans les colonnes du quotidien La Provence à propos de la finale de Coupe de la Ligue qui se déroulera demain soir au Stade de France. Avec intelligence, le sélectionneur national s’est gardé de donner un favori ou sa préférence. « Je serai spectateur et content d’être au Stade de France, pour ces deux clubs que j’aime particulièrement. Je n’ai pas de préférence, j’ai des amis dans les deux clubs ; il y en a qui, malheureusement seront déçus samedi soir et d’autres, qui seront heureux. Que le meilleur gagne ! Ça m’est trop dur de prendre une position. Et puis, par fonction, effectivement, je me dois d’être neutre. »

L’ancien défenseur central des Bleus de 98 en a profité pour exprimer tout son amour pour l’OM, lui le natif du Gard. « Cette ville et ce club m’attiraient. Après maintes possibilités d’y venir, il y a eu cette opportunité. Je n’y ai pas réfléchi deux fois, parce que faire une carrière en France et ne pas jouer à l’OM, pour un Sudiste comme moi, c’était manquer quelque chose. J’ai sauté sur l’occasion et j’ai bien fait parce que je confirme que ça fait partie des grands clubs. Pour un joueur, c’est le très haut niveau, celui qui réussit à l’OM, réussira en Europe, parce qu’il saura comment réagir lorsqu’il sera confronté aux difficultés. » S’il a prouvé qu’il était un grand joueur, un grand entraineur (peut-être bientôt on l’espère un grand sélectionneur), Laurent Blanc montre encore qu’il est un grand monsieur et les supporters n’attendent qu’une chose : qu’il vienne dans le staff de l’Olympique de Marseille aux côtés de Didier Deschamps !

Un article lu 3037 fois