Garibian renvoit Dassier dans les cordes

  •    
  •    
  • om facebook

Hier soir, Jean-Claude Dassier pestait à juste titre contre la sanction importante (3 matchs) qu'a décidée la LFP à l'encontre de Loïc Rémy, auteur d'une gifle sur un défenseur de Montpellier qui l'avait insulté le week-end dernier. Aujourd'hui, Pascal Garbian qui dirige cette commission de discipline de la LFP répond avec la vindicte qui sied si bien aux arbitres français et qui leur vaut l'inimitié de tout le monde du football.

"Le barème pour ce type de comportement violent, c'est six matches. M. Rémy a bénéficié de circonstances atténuantes qui sont apparues à l'examen des faits, en l'occurrence les provocations verbales et les injures proférées par M. El Kaoutari. Un des reproches de Jean-Claude Dassier. La commission de discipline ne tient jamais compte des éléments de contexte ou de calendrier et ne cherche que l'équité dans un cadre de jurisprudence. Nous avons estimé que c'étaient les justes sanctions. Mais si le club estime que l'on a été trop sévère, il peut faire appel" a expliqué Garibian.

Il est étonnant que l'ancien arbitre ne parle pas de Gervinho qui, pour un geste assez similaire, n'a écopé que d'un match de suspension il y a quelques jours. On appelle ça la justice à deux vitesses ?


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par TontonFlingueur le vendredi 22 avril 2011 à 16h47 - 4691 lectures.
CdL : l'OM appelle à la raison
CdL : Blanc ne veut pas donner son favori

Jean-Claude Dassier : son actualité