Baup est fan de Lucho

  •    
  •    
  • om facebook

Tellement malmené par les médias qu'il est, Lucho Gonzalez ne manquera pas d'apprécier les louanges adressées par Elie Baup. L'ancien entraîneur de Bordeaux estime que les critiques qui touchent le milieu de terrain argentin sont injustes. Ses propos sont rapportés par La Provence :

"C'est bien simple, j'aligne ce joueur dans mon équipe type de la Ligue 1 sans la moindre retenue. Avec Lucho, on a vraiment l'élément idéal pour valoriser un collectif. Quand on analyse son jeu, il faut d'abord et surtout décrypter ce qui se passe autour de lui. C'est le genre de joueur qui peut faire briller une équipe. Encore faut-il qu'il puisse compter sur la vista de ses partenaires. Le problème, c'est qu'il est tributaire des autres. Si ceux-là ne se déplacent pas avec suffisamment de vitesse ou de malice, eh bien, l'influence de Lucho est forcément limitée. Quoi qu'il en soit, je préfère nettement l'OM avec un Lucho même en deçà. Personnellement, je présenterais l'animation offensive suivante : Ayew à gauche, Valbuena à droite, Rémy dans l'axe et Lucho en soutien."

Lucho donnera assurément la meilleure réponse à ses détracteurs au débat sur le terrain. Auteur de 9 buts et de 5 passes décisives cette saison, le joueurs reste le plus décisif des Phocéens.

Par Meyer Lanski le jeudi 31 mars 2011 à 15h44 - 4277 lectures.
Valbuena est prêt pour la suite
Lippi pour remplacer Deschamps ?

Lucho Gonzalez : son actualité