Sochaux – OM : les réactions côté olympien

Après la défaite olympienne, joueurs et staff se voulaient encore optimistes sur l’avenir. Les premières réactions sur le site officiel OM.net. Habib Beye : « On était bien organisé, on voulait jouer en équipe, resserrer les lignes et effectuer un match cohérent. Malheureusement, on a eu des occasions que l’on n’a pas sur mettre au fond. […]

Après la défaite olympienne, joueurs et staff se voulaient encore optimistes sur l’avenir. Les premières réactions sur le site officiel OM.net.

Habib Beye : « On était bien organisé, on voulait jouer en équipe, resserrer les lignes et effectuer un match cohérent. Malheureusement, on a eu des occasions que l’on n’a pas sur mettre au fond. Ensuite, on s’expose sur coups de pied arrêté à ce genre de but. Dans les matches fermés, la différence se fait souvent sur coups de pied arrêté. Ce soir, c’est le cas en notre défaveur, il faut continuer de travailler.
On a eu des faces à faces avec le gardien adverse qui a été très bon ce soir. Avant le match, Sochaux avait deux points d’avance, maintenant, il y en a cinq, c’est beaucoup. »

Modeste M’Bami : « On a fait un bon match défensif, on a eu des occasions mais malheureusement sans les concrétiser. A l’extérieur, on sait que l’on ne va pas en avoir plusieurs, il faut donc les mettre au fond. Sur le plan comptable, on ne prend aucun point, c’est dommage. Depuis un moment, on en bave à l’entraînement, on met l’accent sur l’agressivité et sur les duels. Ce soir, on a gagné la majorité d’entre eux. Les efforts que l’on a fournis ne payent pas tout de suite mais il faut garder cet état d’esprit car si l’on continuer à jouer comme cela, cela ira mieux. Contre Monaco, on jouera chez nous. Il ne faudra pas lâcher. Ce soir, le partage des points aurait été logique à défaut de rentrer avec trois points. On doit continuer à travailler pour bien préparer le match contre Monaco. »

Cédric Carrasso : « C’est encore un match perdu 1-0. On a fait des efforts défensifs, cela s’est bien passé. On perd sur une action anodine, un coup franc et une tête… C’est comme ça en ce moment. Il va falloir beaucoup travailler pour la réception de Monaco samedi. Il n’y a pas eu de véritables occasions franches, que des demi occasions. Dans ce genre de match, on n’a pas le droit à l’erreur et on le sait. Cela se joue à pas grand-chose. On aurait aimé prendre le point du match nul. Sur le but, je vois le ballon partir d’un coup car Afolabi est dos au but. La trajectoire est bizarre, je ne peux pas plonger car je suis dans le but. Je suis obligé de pousser sur un appui. J’essaie de sortir la main mais cela n’a pas suffi. Parfois quand la balle tape le poteau, elle sort, ce soir, elle est entrée. »

Albert Emon : « Il faut arriver à mener à la marque pour être à l’abri s’un te coup de dé. On n’a pas su le faire tout comme les dernières passe, les derniers gestes offensifs pour mettre un but. C’est regrettable car il y avait beaucoup d’envie et d’agressivité dans le match mais pas assez de qualité dans la finition. On a plus d’occasions que Sochaux mais pourtant Sochaux a gagné ce soir car ils ont su mettre un bon coup de tête. Il y a beaucoup de choses qui, offensivement, pourraient être meilleures.
Dans les matchs fermés, la différence se fait parfois sur un coup de pied arrêté, on n’a pas su le faire. »

Un article lu 5592 fois