Deschamps : « je récupère, je décroche »

La trêve internationale permet aux joueurs restés à la Commanderie de se reposer et de recharger les batteries, la première semaine de cette trêve est d’ailleurs consacrée à la récupération comme l’avait précisé Antonio Pintus la semaine dernière. Une étape sûrement nécessaire pour aborder dans les meilleures conditions la fin du championnat et le sprint […]

La trêve internationale permet aux joueurs restés à la Commanderie de se reposer et de recharger les batteries, la première semaine de cette trêve est d’ailleurs consacrée à la récupération comme l’avait précisé Antonio Pintus la semaine dernière. Une étape sûrement nécessaire pour aborder dans les meilleures conditions la fin du championnat et le sprint final.

Une coupure que Didier Deschamps s’impose également. « Je récupère, je décroche. Je suis plus relâché. Le foot, c’est mon métier et ma passion, mais je me rappelle qu’à mes débuts, Aimé Jacquet m’avait dit que l’important était d’arriver à couper, un ou deux jours, à certaines périodes de la saison. Je n’y arrivais pas au départ, maintenant oui, j’en ai besoin, il faut un peu déconnecter quand il n’y a pas de compétition« , a expliqué le technicien marseillais dans l’émission des Experts OM sur OMtv.

Il paraît en effet judicieux d’oublier un peu le ballon rond et de se ressourcer lors de la trêve internationale, une coupure qui peut s’avérer salutaire avant la reprise de la compétition le week-end prochain.

Un article lu 7305 fois