L1 : Lille la joue encore petits bras

Porté au pinacle par tous les journalistes sportifs depuis des mois, Lille ne semble toujours pas assumer son rôle de leader et de favori pour le titre en Ligue 1. C’est en tout cas ce qu’on peut s’apercevoir à nouveau au regard des déclarations de Rudi Garcia. « On a plus de certitudes depuis quelques temps […]

Porté au pinacle par tous les journalistes sportifs depuis des mois, Lille ne semble toujours pas assumer son rôle de leader et de favori pour le titre en Ligue 1. C’est en tout cas ce qu’on peut s’apercevoir à nouveau au regard des déclarations de Rudi Garcia. « On a plus de certitudes depuis quelques temps car on est plus expérimentés et plus mâtures. Surtout dans la difficulté, on a montré qu’on savait s’adapter. Mais Marseille est quand même la meilleure équipe en 2011. Tout peut aller très vite. On doit rester humbles et respectueux. Mais on présente aussi des gages de forces mentales. On peut dire que si on n’est pas en Ligue des Champions, on serait très déçus. On a fait cinquième puis quatrième lors des saisons précédentes. Mais on ne doit pas parler d’autre chose que des trois premières places. Ce serait déjà bien d’être sur le podium. »

Rappelons tout de même que Lille a toujours 4 points d’avance sur le second, l’OM, et qu’il reste juste 10 rencontres à jouer avant la fin du championnat.

Un article lu 5571 fois