Cheyrou regrette le départ de Brandao

Interrogé par la presse au sujet du départ précipité de Brandao pour Cruzeiro, Benoit Cheyrou a regretté ce prêt de l’attaquant brésilien en indiquant que le groupe olympien perdait obligatoirement en qualité. « On ne maitrise pas trop car nous ne sommes pas décideurs. Je suis forcément touché car c ‘est un joueur qu’on côtoie depuis […]

Interrogé par la presse au sujet du départ précipité de Brandao pour Cruzeiro, Benoit Cheyrou a regretté ce prêt de l’attaquant brésilien en indiquant que le groupe olympien perdait obligatoirement en qualité. « On ne maitrise pas trop car nous ne sommes pas décideurs. Je suis forcément touché car c ‘est un joueur qu’on côtoie depuis plusieurs années. En même temps, on est habitués à la séparation dans le monde du football mais là ce sont d’autres circonstances. Je ne sais pas si cela va nous handicaper par rapport aux autres équipes dans la course au titre. Mais, pour l’OM, sportivement, son départ ne peut être que négatif. »

Sans nul doute l’absence de Brandao pourrait devenir préjudiciable s’il advenait qu’un attaquant se blesse. Malgré tout, l’affaire dans laquelle était mêlé Brandao ne pouvait que nuire à l’image de l’Olympique de Marseille. Et dans un contexte où les restrictions sont en vue, son salaire de 2.1 millions d’euros est une source d’économie pour le club. Notons aussi que Jordan Ayew, que l’on a vu très entreprenant sur ses dernières rentrées en jeu, bénéficiera d’un temps de jeu bien supérieur. Un plus pour le jeune ghanéen qui devrait, dans les prochaines année, être un des hommes forts de l’OM !

Un article lu 6086 fois