Riolo : « Deschamps s’en ira… »

Longuement interrogé par La Provence, Daniel Riolo a répondu comme à son habitude sans mâcher pas ses mots. Malgré la victoire sans appel contre le PSG et le fait que l’OM soit l’équipe qui engrange le plus de points en Ligue 1 depuis janvier (22 points contre 20 pour les Lillois), il reste déçu par […]

Longuement interrogé par La Provence, Daniel Riolo a répondu comme à son habitude sans mâcher pas ses mots. Malgré la victoire sans appel contre le PSG et le fait que l’OM soit l’équipe qui engrange le plus de points en Ligue 1 depuis janvier (22 points contre 20 pour les Lillois), il reste déçu par le jeu phocéen : « l’OM est super dur à bouger car ils gagnent sans forcément bien jouer. Mais dans le jeu, c’est toujours aussi pauvre… »

Egalement questionné au sujet du différent qui oppose Didier Deschamps à ses dirigeants, le journaliste de RMC a choisi son camp : « José Anigo et Didier Deschamps ne s’aiment pas. On le sait et ça ne va pas s’arranger. Après, je ne sais pas qui a raison ou qui a tort dans leur embrouille. Mais, à terme, je pense que Deschamps va en avoir marre. S’il a une belle proposition avec un projet sportif intéressant, il s’en ira. Ce sera tout à fait compréhensible. (…) Par rapport à la façon dont il considère qu’un coach doit travailler avec son équipe et son staff, il ne peut pas travailler dans ces conditions-là, ça ne lui plaît pas. (…) Quel coach peut, avec ce qu’il a vécu et ce qu’il est, accepter de bosser dans des conditions où les compromis sont permanents. Je ne crois pas qu’il puisse faire une troisième saison comme cela… »

De quoi faire siffler les oreilles des véritables décisionnaires de l’organigramme phocéen…

Un article lu 14814 fois