UEFA : bientôt un football équitable ?

  •    
  •    
  • om facebook

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Bien décidée à sauver le football européen, l'UEFA a prévu de se montrer plus ferme avec les clubs qui vivent au-dessus de leurs moyens à l'horizon 2015. Une mesure qui ne peut être que favorable aux clubs français, les seuls ou quasi-seuls à devoir faire attention à l'équilibre de leur budget depuis les années 90. L'OM est notamment très attentif à tout ce qui se trame dans les coulisses de cette instance. Michel Platini a évoqué le sujet à l'occasion d'une interview accordée à L'Equipe :

"Quand il y a 1,2 milliard d'euros de déficit dans le football européen, il y a danger. Les clubs connaissent les règles. Si en 2015, des équipes ne suivent pas les règles, la commission de discipline, qui est indépendante, prendra des sanctions. (...) Si la question est de savoir si j'aurai le courage de sanctionner les clubs de renom, la réponse est oui. Est-ce que vous pensiez, il y a quelques années, que la DNCG rétrograderait des équipes comme Bordeaux (1991) ou l'OM (1994) ? Pourtant, elle l'a fait."

Un discours qui devrait en effrayer plus d'un du côté de Madrid, Barcelone, Milan ou Londres. Espérons que l'UEFA ne se démontera pas et ramènera l'équité dans les compétitions européennes.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par Meyer Lanski le vendredi 18 mars 2011 à 12h46 - 6958 lectures.
Lucho victime d'un "home-jacking"
M'Vila rêve de Champions League

UEFA : son actualité