Larqué : « le foot français régresse »

Cette saison, aucun club français ne sera en quart de finale de Ligue des Champions contrairement à la saison passée où nous en avions deux, puis un en demi-finale. Le constat sportif comme technique est alarmant pour Jean-Michel Larqué qui tente d’analyser la situation. « Le foot français, en 1998 et 2000, était au premier rang […]

Cette saison, aucun club français ne sera en quart de finale de Ligue des Champions contrairement à la saison passée où nous en avions deux, puis un en demi-finale. Le constat sportif comme technique est alarmant pour Jean-Michel Larqué qui tente d’analyser la situation.

« Le foot français, en 1998 et 2000, était au premier rang mondial. Après la Coupe du Monde 2010, il était au-delà du 20e rang. Quand on est à ce niveau mondial, cela signifie qu’on se situe environ au 7e ou 8e rang européen. Sur les prochains 1/4 de finale de la Ligue des Champions, quand on voit qu’il y a déjà deux Espagnols et trois Anglais, il ne reste pas beaucoup de places pour les autres. Il y a un Italien, ce qui n’est pas très brillant non plus. Il y a aussi un Allemand, et…zéro Français, ce qui est nettement moins brillant. La régression du football français est flagrante. Il n’y a que ceux qui pensent qu’on peut être champion du monde en ne faisant rien qui vont être surpris. » a déclaré Larqué sur RMC.

L’OM a en effet manqué un bel exploit en ne se qualifiant pas à Manchester pour être l’unique club français en quart de finale. Cela était l’occasion de confirmer le titre de champion de France et de progresser au niveau européen…

Un article lu 6192 fois