Barthez : "sortir de là sans regret"

  •    
  •    
  • om facebook

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


A quelques heures du coup d'envoi du match retour des huitièmes de finale entre l'OM et Manchester United, Fabien Barthez a livré ses impressions à France Football. Ancien phocéen et mancunien, le champion du monde 1998 est bien placé pour parler du sujet. Il espère avant tout que les Marseillais repartiront d'Old Trafford sans regrets :

"MU va exercer une pression énorme d'entrée de jeu, avec un gros engagement physique dans le camp marseillais, dans la surface de l'OM. Marseille devra être bon dans les duels, mais, aussi, comme je vous le dis, jouer au ballon, croire en ses chances, avoir envie de marquer, profiter de l'instant devant 70 000 spectateurs. Les joueurs doivent se dire qu'à la fin, quoi qu'il arrive, ils auront appris quelque chose. Il faut sortir de là sans regret : c'est ça, cet état d'esprit qui te fait aller au bout d'une aventure (...). Un huitième de finale de C1, c'est de la magie. Moi, aux joueurs, je leur dis : allez-y, profitez !"

Espérons que les Phocéens sauront s'inspirer du travail de leurs prédécesseurs sous le maillot marseillais. Didier Deschamps serait peut-être bien inspiré de leur passer le DVD des campagnes européennes de l'ère Tapie, lors desquelles l'esprit de gagne olympien n'avait que peu d'équivalent sur le continent.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par Meyer Lanski le mardi 15 mars 2011 à 12h19 - 3350 lectures.
Lucho y croit !
MU - OM : Boghossian en sera

Fabien Barthez : son actualité