Deschamps : « ça pourrait me gonfler »

La nouvelle mode dans le monde de la Ligue 1 est de dénigrer le fond de jeu de l’Olympique de Marseille. Certes peu flamboyant, ce jeu soit disant minable est diablement efficace, et ce ne sont pas les joueurs de Manchester United ou des récentes victimes de l’OM en championnat qui diront le contraire. Cependant, […]

La nouvelle mode dans le monde de la Ligue 1 est de dénigrer le fond de jeu de l’Olympique de Marseille. Certes peu flamboyant, ce jeu soit disant minable est diablement efficace, et ce ne sont pas les joueurs de Manchester United ou des récentes victimes de l’OM en championnat qui diront le contraire. Cependant, ces critiques permanentes ont le don d ‘agacer Didier Deschamps. « Ca pourrait me gonfler par moment » déclare le coach de l’OM. Loïc Rémy lui aussi apprécie peu cela. « On va continuer comme ça sans s’attarder sur les critiques.  » tout comme André Ayew. « Il peut y avoir plus ou moins de jeu mais ce sont les trois points au bout qui importent.  »

« On peut toujours faire mieux mais ce qui me gêne le plus, c’est ce qu’il y a eu après Manchester s’est agacé le coach olympien. C’est Manchester United, c’est la Champions League ! Ce qui est vrai, c’est qu’on n’a pas eu la justesse technique sur les centres par exemple ou plus de précision dans les 30 derniers mètres, mais eux aussi ont verrouillé, pas comme mardi face à Chelsea (défaite 2-1). Il y avait du talent en face mais si on dit qu’ils ont été mauvais, c’est peut-être aussi parce qu’on a été bon ! »

Un discours réaliste de la part de l’entraîneur olympien. Il serait idiot de penser que celui-ci ne soit pas au courant des difficultés marseillaise en termes de conclusion d’attaques. Néanmoins, force est de constater que les résultats sont là, et quand le jeu n’est pas là, c’est bien le principal !

Un article lu 12793 fois