Dassier s’explique concernant les primes

Après la victoire face à Nancy, Jean-Claude Dassier avait surpris tout le monde en doublant les primes pour cette victoire. Le président a justifié son choix dans les colonne de Laprovence.com. Pour lui, s’offusquer de ce procédé est tout simplement ridicule : « Si l’on s’étonne de ça, c’est qu’on ne comprend pas grand-chose. Beaucoup s’en […]

Après la victoire face à Nancy, Jean-Claude Dassier avait surpris tout le monde en doublant les primes pour cette victoire. Le président a justifié son choix dans les colonne de Laprovence.com. Pour lui, s’offusquer de ce procédé est tout simplement ridicule : « Si l’on s’étonne de ça, c’est qu’on ne comprend pas grand-chose. Beaucoup s’en offusquent ? C’est leur problème. On ne peut pas à la fois un week-end reprocher à l’équipe de ne pas se bouger – souvenez-vous de la fameuse banderole (*) – et puis une autre fois oublier qu’on a pratiquement fait le plein de points depuis un mois et demi. Quand on est supporter, on ne peut pas exiger les résultats les plus spectaculaires possibles – et je rappelle que l’OM en a été privé durant un sacré paquet d’années – et puis considérer qu’il y a toujours trop d’argent pour les joueurs. Il faut savoir ce qu’on veut dans la vie et être un peu cohérent.
Cette décision a évidemment fait plaisir aux joueurs. Ce n’est même pas une question d’argent, car par rapport aux salaires, il s’agit de sommes modestes. Il faut considérer ce geste comme un signe de solidarité forte et d’encouragement. On s’est tous réunis – les joueurs, le coach, José (Anigo) – et on a poussé notre cri de guerre pour que l’OM fasse encore les efforts nécessaires pour essayer de décrocher les titres dont a tous envie cette année.
 »
A la question de savoir ci ce procédé serait répété en cas de bonnes performances dans les rencontres à venir, Jean-Claude Dassier annonce que ce sera le cas : « Sans aucun doute et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas. »
Une attitude quelque peu agressive de la part du président, qui semble sur la défensive. Pourtant la question méritait d’être posée ; battre Nancy devrait être normal et relever de la faute professionnelle en cas de défaite. Néanmoins, engranger 3 points à l’extérieur après un match harassant de C1 est toujours une bonne chose. De plus, il est vrai que si les supporters se donnent le droit de vilipender l’équipe quand celle-ci ne mouille pas le maillot, pourquoi le président du club ne se donnerait pas le droit de les récompenser le cas contraire? Néanmoins, il ne faudra pas venir se lamenter que les caisses sont vides durant le mercato cet été.

Un article lu 5037 fois