Abriel : « regagner ce titre »

Grâce à un doublé d’André Ayew, l’OM a remporté un important succès face à Nancy (2-1) dimanche après-midi au stade Marcel-Picot, une quatrième victoire d’affilée en championnat qui permet aux Olympiens de revenir à un point du leader lillois. Ce déplacement n’était pourtant pas facile à négocier, privé de nombreux titulaires quelques jours après le […]

Grâce à un doublé d’André Ayew, l’OM a remporté un important succès face à Nancy (2-1) dimanche après-midi au stade Marcel-Picot, une quatrième victoire d’affilée en championnat qui permet aux Olympiens de revenir à un point du leader lillois. Ce déplacement n’était pourtant pas facile à négocier, privé de nombreux titulaires quelques jours après le match de Ligue des Champions contre Manchester United, l’OM a su s’adapter en s’appuyant notamment sur ses joueurs de banc comme Fabrice Abriel. Le milieu de terrain est revenu sur sa situation, son état d’esprit mais aussi sur les ambitions du club. « J’essaie de rester concerné par l’objectif, qui est de maintenir la cadence et notre spirale de victoires. Mon unique motivation est de regagner ce titre, quoi qu’il arrive. On peut être triste parfois, mais quand on rentre sur le terrain c’est pour gagner. On a déjà eu des repères l’an dernier, on veut faire la même chose, ça nous motive encore plus. Il n’y a pas que nous à la chasse, mais beaucoup de concurrents, c’est quelque chose qu’on aime bien, » a expliqué l’ancien Lorientais au micro d’OMtv à l’issue de la rencontre.

L’Olympique de Marseille arrache une victoire précieuse qui devrait faire beaucoup de bien au groupe. Didier Deschamps a la confirmation qu’il peut compter sur tous ses joueurs pour tenter de conserver le titre de Champion de France. A l’image de Fabrice Abriel qui a défaut d’être brillant le peu de fois où il a l’opportunité de jouer, fait preuve d’un état d’esprit irréprochable.

Un article lu 3278 fois