Diawara : « si je suis puni … »

Souleymane Diawara regardera peut-être le match face à St Etienne depuis le banc ce soir pour avoir manqué l’entrainement jeudi suite à une nouvelle arrestation pour excès de vitesse et conduite sans permis. Le patron de la défense olympienne assume ses écarts, et explique comprendre une éventuelle sanction. « C’est normal. Je le comprends. J’ai cette […]

Souleymane Diawara regardera peut-être le match face à St Etienne depuis le banc ce soir pour avoir manqué l’entrainement jeudi suite à une nouvelle arrestation pour excès de vitesse et conduite sans permis. Le patron de la défense olympienne assume ses écarts, et explique comprendre une éventuelle sanction. « C’est normal. Je le comprends. J’ai cette histoire quarante-huit heures avant la rencontre, et j’ai déjà eu une histoire comme ça l’an dernier. Il n’y a rien de grave. Maintenant, si je suis puni, je comprendrais sa décision parce que j’ai loupé l’entraînement, et je l’accepterais volontiers. Mais si je joue, je serai là et donnerai le meilleur de moi-même. C’est fait, c’est fait. Je regrette d’avoir roulé à 150 km/h au lieu de 130, c’est tout, » a déclaré Souleymane Diawara dans les colonnes de France Football.

L’international sénégalais en profite pour donner quelques précisions sur son arrestation. « C’est tout simple. Je n’avais déjà plus de permis et je l’ai repassé au Sénégal. Je pensais que je pouvais rouler en France avec, mais non, il faut le permis français. Je ne savais pas, je pensais que je pouvais rouler avec n’importe quel permis. Comme j’ai déjà eu le permis français (retiré après perte des points) et que je vis sur le territoire français, on m’a dit qu’il me fallait le permis français. Donc, je vais le repasser, je vais m’inscrire au code rapidement. J’ai pris un chauffeur. Me faire conduire par un coéquipier de l’OM ? Non, non je ne veux pas les déranger. Après les entraînements, j’aime bien traîner, rester dans les vestiaires donc je préfère avoir mon chauffeur, prendre mon temps et partir tranquillement où je veux. »

Même si ce nouvel épisode n’a que modérément plu à Didier Deschamps, il serait assez préjudiciable de se passer de Souleymane Diawara contre l’ASSE, à quelques jours d’une importante confrontation face à Manchester United.

Un article lu 5406 fois