Petit voit l'OM et l'OL se faire éliminer


Consultant pour France 2 et pour le quotidien L'Equipe, Emmanuel Petit a estimé que les deux seuls clubs français encore en lice en Ligue des Champions, l'OL et l'OM, avaient peu de chance de passer les huitièmes de finale de la plus prestigieuses des compétitions européennes.

"C'est compliqué. Honnêtement, je ne les vois pas se qualifier contre le Real Madrid et Manchester United. Je trouve que Lyon, au fil des semaines, redresse la tête mais en retombant régulièrement dans ses travers. Pour être performant à ce niveau, Lyon doit redevenir maître du milieu. Quand il l'était avec Essien, Diarra, Juninho, il faisait peur à toute l'Europe. Aujourd'hui, c'est juste une équipe un peu désarticulée. Marseille, c'est un peu similaire. L'OM est médiocre contre des relégables et bon la semaine suivante. Ce n'est pas un signe de haut niveau. Le haut niveau, c'est se remettre en cause chaque semaine, en répétant les performances. A l'OM, j'ai l'impression que certains joueurs ne l'ont pas encore enregistré."

Un constat sévère pour deux équipes qui postulent encore au titre de champion de France et qui n'ont pas démérité en Ligue des Champions cette saison. Reste que leurs deux adversaires paraissent hors de portée de l'Olympique de Marseille et de l'Olympique Lyonnais. A moins d'une surprise ...


Par TontonFlingueur le mardi 15 février 2011 à 17h57 - 5356 lectures.
Dassier convaincu par le jeu de Gignac
Sabo blessé durant 3 semaines ?

Emmanuel Petit : son actualité