OM - Valenciennes : Ribéry incertain

  •    
  •    
  • om facebook

Franck Ribéry pourrait manquer le match France - Grèce de demain soir au Stade de France mais aussi le prochain match de championnat de l'OM dimanche soir prochain face à Valenciennes.

En effet, le milieu de terrain olympien s'est plaint d'une douleur aux adducteurs qui se serait réveillée durant la rencontre à Lille dimanche soir dernier. Cette douleur était déjà apparue lors de la lourde défaite face à Lyon au Vélodrome.

Sa présence est donc fortement compromise pour ces deux matchs. Avec cette blessure se pose la question de la gestion physique du joueur qui, pour exprimer son talent, a besoin d'une condition irréprochable.

Rappellons que Franck Ribéry avait joué l'an dernier son premier match avec l'OM en amical face à Istres le 12 juillet 2005 et que son dernier match de cette même saison eut lieu 362 jours plus tard, le 9 juillet 2006 à Berlin pour la finale de la Coupe du Monde. Sa reprise fut très rapide après une saison longue d'une année entière.

Cela se ressent aujourd'hui sur le terrain où il semble complètement à la rue physiquement. Il semble que pour une fois ce ne soit pas le joueur qui soit à blâmer mais bien le staff olympien.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par Nickelbast le mardi 14 novembre 2006 à 13h26 - 5330 lectures.
Damien Ledentu pour OM-Valenciennes
Nice-OM : la direction olympienne continue de réfléchir

Franck Ribéry : son actualité