Monaco – OM : Ennjimi au sifflet

C’est l’arbitre de la Ligue Centre Ouest qui officiera pour le déplacement de l’OM à Monaco dimanche prochain à partir de 21h. C’est un habitué de ces rencontres entre Marseillais et Monégasques en Principauté, ce match étant le troisième Monaco-OM qu’il va arbitrer. Cette saison, il a dirigé les Marseillais lors de deux autres derbys […]

C’est l’arbitre de la Ligue Centre Ouest qui officiera pour le déplacement de l’OM à Monaco dimanche prochain à partir de 21h. C’est un habitué de ces rencontres entre Marseillais et Monégasques en Principauté, ce match étant le troisième Monaco-OM qu’il va arbitrer.

Cette saison, il a dirigé les Marseillais lors de deux autres derbys : la victoire 3-0 à Avignon et la défaite au bout des arrêts de jeu à Nice (1-0).
Lors de l’exercice précédent, il a arbitré les deux matches contre Toulouse (1-1 au Vélodrome où il avait rapidement expulsé le gardien toulousain puis … 1-1 dans la Ville Rose) et la victoire à Monaco (2-1).

En 2008-09, il a dirigé les Phocéens face à Sochaux (victoire 2-1) puis à Auxerre (succès 2-0 où il avait fait jouer le match alors que la pelouse était gelée et non praticable), contre Nantes (2-0) et face à Rennes (4-0).
La saison précédente, il a arbitré les joueurs olympiens à trois reprises : à Nice (défaite 2-0), à Sochaux (défaite 2-1, avec deux buts contre leur camp) et surtout à Nantes contre Carquefou (honteuse élimination en Coupe de France 1-0) .

En 2004-05 il a dirigé une seule fois les Phocéens ; c’était lors de la belle et importante victoire en Principauté (2-1).
Durant la saison précédente, il avait dirigé le match nul sans but entre Olympiens et Toulousains au Vélodrome.

Son bilan, quand il arbitre un match des Olympiens, est donc de 7 victoires, 3 nuls et 4 défaites.

Il sera assisté par Frédéric Cano, Nicolas Danos (à la touche) et Amaury Delerue (le quatrième arbitre).

Un article lu 3668 fois