Deschamps a aimé Gignac sur l’aile gauche

Auteur de son premier but au Stade Vélodrome avec l’OM dimanche soir face à Bordeaux, André Pierre Gignac s’est enlevé un peu de pression. Utilisé à un poste d’ailier gauche plutôt inhabituel, l’ancien toulousain a effectué un très bon match, faisant beaucoup d’efforts, notamment défensifs. Est-ce que l’international français évoluera dorénavant à gauche jusqu’à la […]

Auteur de son premier but au Stade Vélodrome avec l’OM dimanche soir face à Bordeaux, André Pierre Gignac s’est enlevé un peu de pression. Utilisé à un poste d’ailier gauche plutôt inhabituel, l’ancien toulousain a effectué un très bon match, faisant beaucoup d’efforts, notamment défensifs. Est-ce que l’international français évoluera dorénavant à gauche jusqu’à la fin de la saison ? Il est trop tôt pour le dire, mais Didier Deschamps a été convaincu par la prestation de l’attaquant marseillais et envisage ce nouveau positionnement comme une alternative crédible.

« Il s’est montré convaincant dans tout ce qu’il faisait. Il a marqué, créé des décalages, il a toujours fait preuve de détermination, d’envie. Je ne lui demande pas de déborder et de centrer du pied gauche, il aime bien jouer avec Brandao, l’association des deux fait du poids devant, leur complémentarité est essentielle. On a travaillé dans la semaine, ça ne se fait pas du jour au lendemain. Après, l’animation a été intéressante, Valbuena a bougé, pressé sur la gauche; ils ont un replacement défensif à effectuer, mais offensivement, ils sont libres. Dédé peut ainsi revenir dans l’axe, à partir de la gauche, et moins jouer en pivot, rôle qui lui convient moins bien. J’ai été champion d’Europe avec Rudi Völler sur la gauche et Boksic avant-centre, j’ai vu Eto’o, Rooney jouer décalés ainsi, Lisandro à Lyon et Mamad l’an passé, qui a marqué des buts« , a expliqué le technicien marseillais devant la presse ce mardi.

André-Pierre Gignac possède les qualités pour évoluer sur l’aile gauche et le coffre pour fournir les efforts défensifs. En choisissant de placer son buteur à ce poste, Didier Deschamps a fait un pari qu’il a gagné. Reste maintenant au joueur de confirmer sur la durée. Il pourra prendre exemple sur les très bons attaquants qui jouent ou ont joué sur l’aile gauche avec succès.

Un article lu 3689 fois