Valbuena : « insuffisant dans le contenu »

Après une longue série de matchs sans victoire, les Olympiens se sont enfin imposés en Ligue 1, ce dimanche, face à Bordeaux. Et Mathieu Valbuena, le petit lutin marseillais, n’y est pas étranger. S’il s’est bien dépensé hier, il s’est notamment illustré sur l’action qui menait au but de Brandao, en se battant comme un […]

Après une longue série de matchs sans victoire, les Olympiens se sont enfin imposés en Ligue 1, ce dimanche, face à Bordeaux. Et Mathieu Valbuena, le petit lutin marseillais, n’y est pas étranger. S’il s’est bien dépensé hier, il s’est notamment illustré sur l’action qui menait au but de Brandao, en se battant comme un diable pour récupérer un ballon entre Ciani et Carrasso ! Au quotidien La Provence, Valbuena parle du bilan marseillais à la mi-saison. Ni mauvais, ni excellent, bien que la manière ne soit pas là lors des matchs, l’OM est encore en course dans deux compétitions et accroche le haut du classement du championnat.

« Nous sommes qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, en L1, nous sommes là et nous jouons une place en finale de la Coupe de la Ligue ; ce bilan actuel est assez satisfaisant. Mais, c’est vrai que dans le contenu c’est insuffisant. Nous avons eu six mois pour nous familiariser à tout le monde, mais il faut désormais passer la vitesse supérieure. C’est à cette période, l’an passé, que nous avons pris conscience que la ligne droite arrivait et qu’il fallait mettre les bouchées doubles. Ce n’est pas encore le sprint final, mais il faut désormais des séries de victoires, être réguliers et efficaces. J’espère surtout que les buts de Dédé et Brandao vont leur donner confiance« .

Si le Marseillais explique que l’OM a six mois pour exploser, il se souvient que lors des saisons précédentes, l’équipe se comportait comme un diesel : il lui fallait une mi-saison pour se lancer. Pour conquérir de nouveaux titres de champion et d’aller le plus loin possible en Ligue des Champions, il va falloir confirmer et marquer le plus de buts possible tout en restant costaud défensivement. Certes, une lourde tâche.

Un article lu 3040 fois