Guivarc’h « optimiste pour Gignac »

L’ancien attaquant de l’Equipe de France lors de la Coupe du monde 1998, Stéphane Guivarc’h, a été sacré deux fois meilleur buteur du championnat de France en 1996-1997 avec le Stade Rennais et 1997-1998 avec l’AJ Auxerre. Le consultant pour Canal+, analyse le parcours et les atouts d’André-Pierre Gignac, l’attaquant phocéen en peine de buts […]

L’ancien attaquant de l’Equipe de France lors de la Coupe du monde 1998, Stéphane Guivarc’h, a été sacré deux fois meilleur buteur du championnat de France en 1996-1997 avec le Stade Rennais et 1997-1998 avec l’AJ Auxerre.

Le consultant pour Canal+, analyse le parcours et les atouts d’André-Pierre Gignac, l’attaquant phocéen en peine de buts en cette première partie de saison (1 but pour 14 apparitions) dans les colonnes du quotidien La Provence. « Ce n’est jamais facile de passer de Toulouse à Marseille. Le niveau de l’équipe et les exigences ne sont pas les mêmes. En plus, à Toulouse, on le cherchait continuellement, l’équipe jouait pour lui; à l’OM, il y a d’autres attaquants, comme Rémy, Brandao, Valbuena qui peuvent recevoir le ballon, on le trouve donc moins facilement. Sincèrement, je pense qu’il a tout : la puissance, la frappe, car il cadre. Quand ça va enfin sourire, il va enchaîner. Je suis optimiste pour lui. Il n’est pas parfait, mais pas avare non plus. Enfin, un attaquant, ça marche à la confiance. Qu’il travaille à l’entraînement, qu’il répète ses gammes devant le but comme nous le faisions, JPP ou moi, et il va retrouver le geste juste. » L’attaquant marseillais a besoin de confiance et comme le dit si bien Guivarc’h, qu’il travaille à l’entraînement et trouve le geste juste pour trouver le chemin des filets, peut-être face à Bordeaux ?

Un article lu 3233 fois