Deschamps et « le travail invisible »

Les footballeurs professionnels sont des privilégiés et exercent un métier magnifique. Mais au plus haut niveau, le football exige évidemment une hygiène de vie et un état d’esprit irréprochable sur et en dehors du rectangle vert. Didier Deschamps ancien champion du Monde,, ne le sait que trop bien. « Leur corps est leur outil de travail, […]

Les footballeurs professionnels sont des privilégiés et exercent un métier magnifique. Mais au plus haut niveau, le football exige évidemment une hygiène de vie et un état d’esprit irréprochable sur et en dehors du rectangle vert. Didier Deschamps ancien champion du Monde,, ne le sait que trop bien. « Leur corps est leur outil de travail, il n’y a pas de sacrifice à faire, ça fait partie du métier. Ils font le plus beau métier du monde, il faut qu’ils en prennent conscience. Être professionnel ce n’est pas juste 1h30 sur le terrain d’entraînement, il y a du boulot avant et après, un travail visible et invisible, » a expliqué le technicien olympien en conférence de presse ce vendredi.

Le haut niveau à ses exigences, dans la perspective de s’imposer dans la cour des grands, il est indispensable de les respecter. A l’instar de Gabriel Heinze professionnel jusqu’au bout des doigts. Un message qu’il est toujours bon de rappeler aux jeunes olympiens, un conseil qu’un certain jeune et maintenant ancien olympien serait bien inspiré de suivre également.

Un article lu 6186 fois