Koke : « Marseille c’était compliqué »

Marseillais de 2003 à 2006, Koke a disputé 43 matchs de Ligue 1 et inscrit 6 buts. S’il n’a pas laissé un souvenir impérissable car trop inconstant, on se souvient notamment de ses velléités de départ pour la Juventus, avant qu’il ne repose les pieds sur terre et ne s’engage au Sporting Lisbonne, puis à […]

Marseillais de 2003 à 2006, Koke a disputé 43 matchs de Ligue 1 et inscrit 6 buts. S’il n’a pas laissé un souvenir impérissable car trop inconstant, on se souvient notamment de ses velléités de départ pour la Juventus, avant qu’il ne repose les pieds sur terre et ne s’engage au Sporting Lisbonne, puis à l’Aris Salonique.

Interrogé par FootMercato, l’Espagnol déclare se plaire en Grèce : « à Marseille, c’était quelque chose de très spécial et quand je suis parti, je me suis dit que plus jamais je ne rejouerai dans un tel stade avec une telle ambiance. Mais en Grèce, 25 000 personnes dans un stade, c’est comme 55 000 à Marseille. Il faut le voir pour comprendre, c’est un truc de fou. » Il regrette toutefois de n’avoir pas su saisir sa chance à l’OM : « à Marseille c’était compliqué. J’étais trop jeune et j’ai fait beaucoup de conneries. J’avais la chance de ma vie et je n’en ai pas profité. Je sortais, bref des choses qu’un jeune de 19 ans faisait à cette époque-là. J’ai bien joué, mais je n’ai jamais été un titulaire. Je regrette un peu, mais j’ai appris des choses. Ça reste quand même une très belle expérience. »

Le sport de haut niveau implique évidemment une hygiène de vie irréprochable. Certains jeunes, qui passent plus de temps sur les pistes de danse que sur les terrains, feraient bien d’en prendre de la graine.

Un article lu 8754 fois