Andrade : « je serai prêt à rentrer »

Doublure de Steve Mandanda, Elinton Andrade ne bénéficie pas de beaucoup de temps de jeu. Cependant cela ne l’empêche pas d’apprécier l’OM et de répondre présent lorsque l’on fait appel à ses services. Il avait d’ailleurs effectué de bons matchs l’an passé en Coupe de la Ligue. On se souvient tous de son attitude très […]

Doublure de Steve Mandanda, Elinton Andrade ne bénéficie pas de beaucoup de temps de jeu. Cependant cela ne l’empêche pas d’apprécier l’OM et de répondre présent lorsque l’on fait appel à ses services. Il avait d’ailleurs effectué de bons matchs l’an passé en Coupe de la Ligue. On se souvient tous de son attitude très positive, le gardien brésilien n’hésitant pas à manifester sa joie lors des victoires du club phocéen.

Outre sa bonne humeur et sa joie de joeur à l’OM, on apprend également qu’Andrade est un grand professionnel. En effet, celui-ci, rentré au Brésil pour ses vacances, ne néglige en aucun cas l’entraînement en pratiquant chaque jour des séance de beach-training sous l’égide du préparateur physique Miguel Habib. Ses séances apparemment très physiques ne dérangent absolument pas le gardien, comme il le dit lui même : « Je ne peux pas venir au Brésil et ne pas pratiquer cet entraînement. C’est excellent pour se maintenir en forme. En revenant à l’Olympique je serai prêt à rentrer sur le terrain. On ne sait jamais quand une opportunité va apparaître« .

Si nous sommes tous conscients qu’il n’est pas le meilleur gardien au monde, on ne peut que louer son état d’esprit irréprochable qui fait de lui un remplaçant viable à Steve Mandanda et un exemple pour bon nombre de joueurs. Gageons qu’il sera sans doute titulaire lors de matchs de coupe et pourquoi pas dès le 9 janvier en Coupe de France.

Un article lu 4500 fois