Dassier heureux d'avoir refusé Fabiano


Premier choix de Didier Deschamps, Luis Fabiano est finalement resté au FC Séville face aux exigences disproportionnées du club andalou qui réclamait 18 millions d'euros pour son buteur brésilien de 30 ans. Aujourd'hui, malgré le peu de performance du duo André-Pierre Gignac - Loïc Rémy, Jean-Claude Dassier se déclare heureux de ne pas avoir enrôler l'international auriverde.

"Ne pas avoir recruté Luis Fabiano (30 ans) qui demandait, lui et son club (Séville), des sommes énormes a été une sage décision. D'ailleurs, je vous invite à étudier son bilan des quatre premiers mois de la saison (quatre buts en Liga). Avec lui, on est passé près de la catastrophe. Je me félicite chaque jour de ne pas l'avoir engagé."

Émargeant 4 millions d'euros bruts par saison, Luis Fabiano aurait eu en effet un coût énorme pour le club phocéen puisqu'il aurait été difficile à revendre quelques années plus tard le quart de son indemnité de transfert. Dans une période où les finances de l'OM sont dans le rouge, on peut comprendre les propos de Dassier même si tout le monde ne sera pas de son avis.


Par TontonFlingueur le lundi 27 décembre 2010 à 18h53 - 4322 lectures.
Dassier fait la publicité de CFoot
Gignac et Rémy : les choix de Deschamps

Jean-Claude Dassier : son actualité