Dassier fait la publicité de CFoot


Dans la guerre que se livrent la LFP et C+ au sujet des droits TV, la Ligue a pris un temps d'avance en créant une chaine dédiée au football français et capable de retransmettre tous les matchs de Ligue 1 ! Son nom : CFoot ! Si quelques dirigeants étaient au départ peu favorables au bras de fer avec Canal+, d'autres comme Jean-Claude Dassier paraissent y être mieux disposés même si pour le moment CFoot n'est qu'un moyen de pression sur la chaine cryptée.

"On a besoin d'un dialogue avec Canal + pour lui démontrer qu'on n'a pas les deux pieds dans le même sabot. Ce n'est pas parce que cette chaîne est en situation de monopole qu'il faut lui laisser dicter totalement le prix qu'elle a l'intention de donner au football français. (...) En tout cas, dans une première phase de négociations, on a la capacité maintenant de faire une chaîne complètement dédiée au football. (...) Beaucoup d'argent est en jeu. Mais je ne vois pas Canal + mal se comporter avec le football français. Je lui fais confiance. Elle sait aussi que son intérêt, c'est de pouvoir s'appuyer sur un football des plus performants. Canal + sait faire ses comptes. On finira par trouver un bon accord" a expliqué Dassier dans La Provence.

Le président de l'Olympique de Marseille oublie peut-être un peu vite le traitement tout spécial que subit le club phocéen au gré des déclarations des consultants et journalistes de la chaine cryptée. Nul doute en tout cas que beaucoup d'entre nous se réjouiraient de voir Canal+ perdre la main sur le football français et de plus avoir à subir leurs commentaires insupportables de partialité à longueur de matchs.


Par TontonFlingueur le dimanche 26 décembre 2010 à 19h58 - 4845 lectures.
A. Diarra courtisé par Manchester City
Dassier heureux d'avoir refusé Fabiano

Jean-Claude Dassier : son actualité