L. Fernandez : « un OM en panne »

Marseille n’a pu faire mieux que le match nul, ce mercredi à Brest, pour le compte de la 19ème journée de Ligue 1. Peu aidées par une pelouse dans un état déplorable, les deux équipes ont eu du mal à proposer un spectacle de qualité et se partagent au final les points de la rencontre. […]

Marseille n’a pu faire mieux que le match nul, ce mercredi à Brest, pour le compte de la 19ème journée de Ligue 1. Peu aidées par une pelouse dans un état déplorable, les deux équipes ont eu du mal à proposer un spectacle de qualité et se partagent au final les points de la rencontre. Un résultat qui ne fait pas les affaires des olympiens qui auront connu un mois de décembre difficile. Luis Fernandez fait part de son analyse sur la première partie de saison de l’OM. « Gignac sifflé, Rémy irrégulier, Azpi blessé et remplacé par Fanni … qui se blesse ! Ajoutons à cela un rythme de croisière bien loin de celui qu’on attend d’un champion de France en titre et cela nous donne un OM en panne d’inspiration. Ce soir face à Brest, l’OM a enchainé une cinquième rencontre sans victoire avec seulement quatre points de pris sur quinze possibles, » explique le sélectionneur d’Israël sur RMC sport.

L’ancien international français n’enterre cependant pas le champion de France en titre. « Je pense cependant que même si les résultats actuels ne sont pas très bons du côté de Marseille, il ne faut pas enterrer cette équipe trop vite. Les Marseillais nous ont habitués à des 2èmes parties de championnat en boulet de canon. Si on jette un oeil aux saisons précédentes l’OM nous a rarement enflammé lors de la première partie de saison mais à quasiment toujours fini Européen ! Il y a donc des motifs d’espoir, il faudra se ressaisir dès Janvier et le tout surement sans nouveaux joueurs car après le recrutement de Fanni, le père noël est déjà passé, » précise-t-il.

La trêve fera sûrement le plus grand bien aux hommes de Didier Deschamps. Espérons qu’en 2011 l’équipe montrera un tout autre visage, et développera un jeu d’une qualité bien supérieur à celui entrevu lors de la première partie de saison.

Un article lu 4792 fois