Fanni estime qu’il doit faire mieux

Fraichement débarqué sur la Canebière, Rod Fanni a tout de suite été mis dans le grand bain en jouant pour son premier match l’OL, un adversaire redoutable qualifié en huitième de finale de Ligue des Champions et candidat au titre de champion de France. Le latéral olympien qui a du jouer en défense centrale aux […]

Fraichement débarqué sur la Canebière, Rod Fanni a tout de suite été mis dans le grand bain en jouant pour son premier match l’OL, un adversaire redoutable qualifié en huitième de finale de Ligue des Champions et candidat au titre de champion de France. Le latéral olympien qui a du jouer en défense centrale aux côtés de Gaby Heinze revient sur son arrivée dans les colonnes du journal L’Equipe. « Il fallait que je réussisse à me préparer mentalement et ce n’était pas facile, car il y avait beaucoup de sollicitations. Il ne faut pas sortir de son cadre et de ce qu’on a à faire dans ces cas-là, ne pas faire le match avant pour ne pas se mettre trop de pression. Les joueurs m’ont mis à l’aise. On a communiqué, cela m’a aidé à rentrer dans le match. »

Concernant le classement et le résultat du match plutôt défavorable à l’OM en recherche de points, l’ancien rennais réagit avec lucidité. « Lyon est costaud, on a fait une bonne première mi-temps mais on prend ce but, et on fait ce nul au final, qui nous laisse sur notre faim. On pense qu’on peut gagner ce match alors on n’est pas abattus, on ne s’alarme pas davantage mais on est sur notre faim. Il faut prendre les trois points à Brest. Parce que si on veut rattraper ceux qui sont devant, il faut prendre des points à l’extérieur. »

Il semblerait que le défenseur soit déjà rentré dans le contexte marseillais avec son obligation de résultat. De bonne augure pour la suite du championnat durant lequel ses services seront appréciés pour palier l’absence de César Azpilicueta, auquel nous pensons évidemment et à qui nous souhaitons un bon rétablissement.

Un article lu 2203 fois